Mini-tresse pour un visage dégagé (en 1 minute)

Publié le

Mini-tresse pour un visage dégagé (en 1 minute)

Tu détestes avoir les cheveux dans les yeux ? Ta frange est devenue indésirable ?... Tu aimes offrir à ta coiffure un joli détail, discrètement sophistiqué, qui fera à tous les coups son petit effet ?... Une bonne idée : la mini-tresse. Au départ d’un côté du front, elle ira se fondre avec élégance dans ta chevelure.

1) Sélectionne une mèche en rassemblant les cheveux des 3/4 du pourtour du front (à gauche ou à droite, selon ta préférence), puis ramène-la avec un peigne sur le côté choisi.

2) Tresse-la, de façon plus ou moins lâche, selon ton goût, puis arrête la tresse avec une pince plate. (NB : si tu cherches à faire disparaître ta frange, veille à mêler dans chaque brin de la tresse des cheveux courts et des cheveux plus longs.)

3) Rassemble le reste de tes cheveux en queue-de-cheval (ou en demi-queue…). Avant de mettre l’attache, positionne la mèche tressée sur un côté de la tête, en insérant la pince plate dans la chevelure.

(La pince plate permet une meilleure tenue de la tresse dans la coiffure, mais on peut l’ôter si les cheveux sont assez longs pour que la mèche puisse être prise dans l’attache).

Commenter cet article